Qui suis-je ?

Mon parcours:

Depuis toujours,  je  trouve mon équilibre, tant physique qu'émotionnel dans la nature. Elle me guide dans mes choix, m'aide à me ressourcer et à faire face aux différents bobos que je peux rencontrer. J' ai pratiqué intensément des activités sportives de plein air, en particulier de montagne et la naturopathie m'est apparue comme une évidence pour continuer à pratiquer sans me blesser et le plus longtemps possible.

De formation technique, j'exerce des fonctions d'ingénieure dans le domaine des systèmes embarqués, au sein d'une  grande entreprise aéronautique.

C'est un cheminement éthique, avec une démarche écologique qui m'a poussée vers la naturopathie avec un désir fort de transmettre des valeurs essentielles à mes yeux : le respect de l'humain et de la nature.

marianne-5.jpg

« J’aime la montagne, courir, voler, skier, randonner, cueillir et déguster myrtilles et framboises le long des sentiers, les voyages, l'aventure, les saisons très marquées, les espaces infinis et désertiques mais aussi les forêts denses et luxuriantes, le dépassement de soi, la solitude mais aussi les soirées conviviales avec les copains, la cannelle et la coriandre, les romans d'espionnage et récits de montagne, les films psychologiques, la musique et la danse ...»

Ce que m'a apporté la naturopathie 

L' application de la naturopathie au quotidien m'a apporté équilibre, vitalité, bien être et m'a permis de mieux gérer les périodes de stress générées par le mode de vie actuel.

Celui-ci peut être générateur de pathologies sournoises s'il n'est pas équilibré par des périodes de repos et détente, une écoute de son corps et de ses émotions.

J'aurai à cœur d'accompagner chacun d'entre vous à la recherche d'une meilleure hygiène de vie, dans le respect de votre fonctionnement physique et psychologique.

Par ailleurs, lors de ma pratique sportive, j'ai largement perçu les bienfaits de la naturopathie tant dans la gestion du physique (blessures, récupération ...) que dans la gestion du mental. 

Je souhaite ainsi faire bénéficier les sportifs d'endurance de mon expérience personnelle.

IMG_6137.JPG

Mon expérience sportive

Marathons : Paris , Londres , Amsterdam, Vienne, New-York, Rome, Marseille, Salon de Provence.

Ultras trails :   CCC ( Courmayeur-Champex-Chamonix), TDS  (Trace des Ducs de Savoie), Trail des Templiers , TGV (Trail des Glaciers de la Vanoise), Ultra Trail du Mont Blanc (168 km/ 9600 D+) , Sainté Lyon, Diagonale des fous à  la Réunion (174 km/ 10400 D+) 

Treks, randonnées et sports de montagne : 

  • Ascensions du Mont-Blanc,  Huascaran au Pérou (6768 m), Kilimandjaro (5895 m)

  • Randonnées et raids à ski : Bernina, Ortles, Chamonix-Zermatt ...

  • Trekkings  au Pérou, Bolivie, Népal ...

  • Parapente : vols dans le Sahara, Maroc et  vols montagne (Mont blanc du Tacul, Cime du Vallon ...)

Montagne de Chine dans les Alpes de Haute Provence
press to zoom
UTMB (juste avant la montée au grand col Ferret)
press to zoom
Islande
press to zoom
Montagne de la Saxe (Val d'Aoste en Italie)
press to zoom
Beaufortain
press to zoom
Diagonale des fous (avant le piton Maïdo)
press to zoom
Forêt de Bélouve (Ile de la Réunion)
press to zoom
Pierra Menta d'été avec ma copine Martine
press to zoom
Trail des aiguiles Rouges (TAR) à Chamonix
press to zoom
1/1