Rechercher
  • Marianne Jsl

Pourquoi "Picea Marianna" ?







« Picea mariana» est le nom latin de l’épicéa ou « Epinette noire ».

J’ai choisi ce pseudo pour son jeu de mots avec mon prénom « Marianne » mais aussi parce que le picea (épicea) fait partie des arbres que l'on trouve en montagne et également pour les apports bénéfiques de son huile essentielle dans le cadre sportif !

L'épicea regroupe une cinquantaine d’espèces répandues dans l’hémisphère nord, en Europe, en Asie et en Amérique, surtout dans les régions montagneuses tempérées et les zones boréales. « Picea Mariana » est une espèce des Etats unis et surtout du Canada, l’une des plus résistantes aux climats rudes de l’arctique.

La distillation de ses aiguilles permet d’obtenir l’Huile essentielle d’épinette noire. Cette huile essentielle est reconnue pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes, anti-inflammatoire et aussi anti-infectieuse.

Elle peut être utilisée par exemple juste avant une épreuve sportive pour tonifier les surrénales, en appliquant 2 gouttes d’un mélange Huile essentielle + huile végétale, au niveau des reins.

Attention : cette Huile essentielle est interdite aux Femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes âgées. Un avis médical est recommandé avant utilisation pour les asthmatiques et les épileptiques. Je vous conseille de vous rapprocher d’un naturopathe, pharmacien ou aromathérapeute avant toute application.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout